One Piece Treasure Cruise

One Piece Treasure Cruise 3.0.0

A vous de devenir le roi des pirates

Vous ne savez pas quoi faire en attendant les nouveaux épisodes de One Piece? Qu'à cela ne tienne. Vous pouvez toujours revivre les meilleurs moments de ce manga / anime de pirates grâce à ce jeu pour smartphones. Lire la description complète

Les plus

  • Revivre One Piece du début à la fin
  • Le système de combat est génial

Les moins

  • N'apporte rien de nouveau au genre
  • Les lags à gogo

Moyen
6

Vous ne savez pas quoi faire en attendant les nouveaux épisodes de One Piece? Qu'à cela ne tienne. Vous pouvez toujours revivre les meilleurs moments de ce manga / anime de pirates grâce à ce jeu pour smartphones.

Luffy et ses amis ont besoin de vous

One Piece Treasure Cruise vous invite à revivre les aventures de Monkey D. Luffy, Zoro, Nami et compagnie, mais d'une façon assez spéciale: vous allez contrôler directement les personnages dans des combats de rôle en temps réel.

Le système de combat, assez simple, fait appel à vos réflexes. Vous devez d'abord toucher l'image du personnage que vous voulez lancer au combat. Mais attention, si vous enchaînez les attaques avec le reste des alliés à disposition, les dégâts vont se multiplier. De sorte qu'avant que votre premier personnage termine son combat, appuyez sur la relève au moment précis: il apparaîtra en scène et provoquera le plus de dommages possibles.

Il s'agit là d'un système de combat amusant et qui vous oblige à rester attentif, mais il présente deux défauts. Le premier, c'est qu'on a ici affaire à une copie exacte du système de Brave Frontier, un autre jeu de rôle. A l'image de BF, vous allez aussi recruter de nouvelles unités, leur faire passer les différents niveaux, etc. Le deuxième problème, c'est que One Piece Treasure Cruise a tendance à laguer sur tous les dispositifs et les joueurs s'en plaignent. Du coup, vous aurez beau être attentif, le combo attendu n'aboutira peut-être pas à cause d'une erreur.

Cependant, avec un peu de patience, vous allez affronter des ennemis de la taille de Barbe Noire, vous allez vous plonger au cœur d'événements aussi importants que la bataille contre les Amiraux et vous croiserez des personnages tels que l'Impératrice des Amazones Boa Hancock, le barde-squelette Brook, etc.

Le monde d'Eiichiro Oda

Sur le plan visuel, One Piece Treasure Cruise est très réussi et sait adapter à merveille le style manga au monde du jeu-vidéo. On croirait presque que son auteur, Eiichiro Oda, est derrière ces dessins. Les mouvements sont fidèles à la gestuelle des personnages correspondants et tous les principaux décors sont là. Ne manquent que les voix de la bande-son originale de l'anime. Dommage!

Les contrôles de One Piece Treasure Cruise sont non seulement faciles à assimiler, mais s'accompagnent aussi d'un des meilleurs tutoriels que l'on ait vu depuis longtemps. L'action s'arrête à chaque fois qu'intervient une nouvelle mécanique et ne reprend que lorsque vous l'avez correctement mise en pratique.

La Grand Line n'attend plus que vous

One Piece Treasure Cruise va enthousiasmer tous les fans de la série. Les néophytes ne comprendront pas trop l'histoire, mais s'adapteront vite, surtout s'ils ont déjà joué à Battle Frontier.

One Piece Treasure Cruise

Télécharger

One Piece Treasure Cruise 3.0.0